Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
16 juin 2006

Saisir l’instant, il ne repassera pas !

temps_passe1

J’ai retrouvé un passage d’un livre d’André Gide « Les nouvelles nourritures », qui résume bien à mon goût le temps passé.

« Oh ! Tout ce que nous n’avons point fait et que pourtant nous aurions pu faire…penseront-ils, sur le point de quitter la vie. – Tout ce que nous aurions dû faire et que nous n’avons point fait ! Par souci des considérants, par temporisation, par paresse, et pour s’être trop dit : <Bah ! Nous aurons toujours le temps.> Pour n’avoir pas saisi le chaque jour irremplaçable, l’irretrouvable chaque instant. Pour avoir remis à plus tard la décision, l’effort, l’étreinte…

L’heure qui passe est bien passée. - Oh toi qui viendras, penseront-ils, sois plus habile : Saisis l’instant !

Comme il avait raison et j’essaie de suivre sa philosophie du temps qui passe en faisant mienne la devise : CARPE DIEM

onz_le_temps_passe

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Là, j'ai l'impression que tu as assisté à une Rave Party, et que tu as brouté n'importe quoi!<br /> J'espère que ton cerveau ne vois pas les autres Vaches roses ou bleues,(sauf si tu te ballades dans Paris, où tes copines ont organisé leur Gay Pride ou le Carnaval des animaux (Zut, je pense trop musique classique, ça n'a pas de Saens), je voulais dire des Vaches!<br /> Serge
Répondre
L
moi j'm bien ! mais pour le moment je mets mon cerveau en vacances car j'en est encore le cerveau qui fume ;-)
Répondre
G
Je suis presque certain qu'un telle recette il la proposerai dans sa carte!<br /> J'aime beaucoup le sel que tu y as incorporé ( juste un détail; combien de grains de sels?)<br /> Je pense à un passage "La zigouillette de homard" du livre de Christian Millau "Les fous du palais" un petit chef d'oeuvre d'humour sur le sémantème gastronomique. A déguster jusqu'à plus faim!
Répondre
S
... ben oui, alors c'est pour ça que la coupe du temps pourrait être utile... (voir ci dessous), pour ceux qui ne savent pas saisir le temps comme moi... Alors pour mon gaspacho du bonheur il faut mixer un peu d'effronterie, un peu d'ail, un culot monstre, une cuillerée d'huile d'olive, une grappe de spontanéité, du sel, rajouter quelques miettes de coolitude et mettre au frigo... c'est sûr qu'avec ça je le capture, le temps!!! (attention respecter les doses prescrites...)
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 273
Publicité