Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
13 juin 2006

Le mot et la chose

bcarted2

Le Mot et la Chose

Madame quel est votre Mot

Et sur le Mot et sur la Chose

On vous a dit souvent le Mot

On vous a fait souvent la Chose

            Aussi de la Chose et du Mot

Devez-vous savoir quelque Chose

Mais je parierai que le Mot

Vous plaît beaucoup moins que la Chose

Pour moi voici quel est mon Mot

Et sur le Mot et sur la Chose

J’avouerai que j’aime le Mot

J’avouerai que j’aime la Chose

Autrement la Chose et le Mot

Seraient pour moi bien peu de Chose

Mais je crois en faveur du Mot

Pouvoir ajouter quelque Chose

Une Chose qui donne au Mot

Tout l’avantage sur la Chose

C’est qu’on peut dire encore le Mot

Quand même on ne fait plus la Chose

Et si peu que vaille le Mot

Ma foi c’est encore quelque Chose

De là je conclus que le Mot

Doit être mis avant la Chose

Qu’il ne faut ajouter au Mot

Qu’autant que l’on peut quelque Chose

Et que pour le temps où le Mot

Se présentera sans la Chose

Il faut se réserver le Mot

Pour se consoler de la Chose

Pour vous je crois qu’avec le Mot

Vous voyez toujours autre Chose

Vous dîtes si gaiement le Mot

Pour mériter si bien la Chose

            Prés de vous la Chose et le Mot

Doivent être une même Chose

Et vous n’avez pas dit le Mot

Qu’on est déjà prêt à la Chose

Mais quand je vous dis que le Mot

Me plaît beaucoup moins que la Chose

Vous devez me croire à ce Mot

Bien peu connaisseur en la Chose

Eh bien voici mon dernier Mot

Et sur le Mot et sur la Chose

Madame passez-moi le Mot

Et je vous passerai la Chose

                   Abbé de l’Attaignant

iii_20lattaignant2

Publicité
Publicité
Commentaires
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 058 839
Publicité